Lundi 4 avril 2011 1 04 /04 /Avr /2011 09:13

sucker_punch.jpg

Sucker Punch, de Zack Snyder (Etats-Unis, 2011)

Sortie le 30 mars 2011

Note : stop.gif

« Sucker Punch » : It sucks !


Suite à une terrible tragédie familiale, la bombasse Babydoll est enfermée à l’asile par son papa vicieux. Le film devient alors le récit d’une trépanation : alors qu’un méchant médecin lui enfonce un gros clou dans la tête, on assiste à ses rêveries d’évasion, en compagnie d’autres jeunes filles aussi « bonnes » et sexy qu’elles, vraie ribambelle de petites pétasses vêtues de cuir… Voilà qui devrait plaire aux garçons… Eh bien non, même pas ! La vulgarité a quand même des limites…

Contre toute attente, « Sucker Punch » prend très vite des allures de la pièce de Shakespeare : « Beaucoup de bruits pour rien »… Enfin, pour l’illustration de son titre tout du moins, car pour le fond il faudra repasser ! Tout le film est effectivement un enchaînement incessant de scènes d’action fantasmatiques, pleine de bruit et de fureur, mais désespérément creuses et ineptes… Ce qui aurait pu ressembler à une série B ludique (et lubrique !), carburant à l’humour décalé et réjouissant, ne se présente finalement que comme un gros navet irregardable, parcouru par un abyssal ennui… La débauche de gros moyens et d’effets spéciaux tape à l’œil, asservie à une mise en scène ronflante et clipesque à mort, ne masque en rien le degré de zéro absolu de l’écriture du film ! Si la bande son rock et sensuelle est formidable (mais ça ne fait pas un film !), l’image aussi glamourisée que le teint lissé de ses héroïnes est d’une froideur mortelle et la poésie qu’un tel déluge de recherche visuelle et onirique aurait pu faire naître reste désespérément aux abonnés absents… Tapageur et vain, ce film ne présente au fond aucun intérêt, même regardé au 666e degré !

Par Phil Siné - Publié dans : A l'affiche en 2011 - Communauté : Ciné DVD
Ecrire un commentaire - Voir les 11 commentaires
Retour à l'accueil

Recommandé par Phil Siné

tom a la fermeeastern boysaimer boire chanter
gerontophilia biscleo de 5 a 7free fall

Le blog BD de Phil Siné

bande_de_sine-copie-1.jpg

Notation des films

à éviter
bof bof !
pas mal...
bien
très bien
brillant
chef d'oeuvre !

coeur coup de coeur !

Plus d'infos sur la notation

Au fil du mois...

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Vos derniers avis

La cinémathèque de Phil Siné

On line

Wikio - Top des blogs - Cinéma

twitter logo

cinetrafic

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés